C’est un service auquel l’on recourait de façon ponctuelle dans le monde d’avant. À la sortie des boîtes de nuit, ou aux petits matins quand l’alcool venait à manquer lors d’une fête, on faisait recours à un livreur d’alcool. Cependant, depuis un certain temps, c’est devenu la norme à Paris.
Les livreurs investissent les rues parisiennes pour des livraisons d’alcool. Cette tendance qui se développe de jour en jour semble profiter aux habitants de la capitale. Qu’est-ce qui favorise cette nouvelle habitude de s’approprier de l’alcool ? Quels en sont les avantages ? Le décryptage, c’est dans la suite de cet élément.
Qu’est-ce qui explique cette nouvelle tendance de livraison d’alcool ?
Depuis plusieurs mois, Paris est devenu la ville qui regorge d’une multitude de livreurs d’alcool. Cette situation s’est installée à petit coup suite au changement d’habitudes des habitants de la capitale.
En effet, les confinements et les couvre-feux successifs connus face à la crise sanitaire actuelle ont fait bousculer le chiffre d’affaires des entreprises de livraison d’alcool. Avec l’interdiction de rassemblements nocturnes et des déplacements dans les espaces publics, ces entreprises étaient la seule alternative pour profiter de l’alcool à la maison.
Grâce à un service en ligne, ces franchises de livraison d’apéro pouvaient mettre à la disposition de chacun ce qui lui convenait en termes d’alcool. Moyennant un prix légèrement au-dessus de ceux en supermarché, leurs livreurs passent déposer au bas de la porte tout type de boisson alcoolisée et énergétique, et ce, même à des heures induites.
Malgré les avancées connues pour la crise sanitaire et le déconfinement observé, ce comportement s’est quand même installé dans le quotidien de nombreux Parisiens. Les nombreux arrêtés préfectoraux destinés à empêcher l’accès à ce service à certaines heures n’ont pas eu grand effet.
Les grands noms du secteur comme Just Eat, Uber Eat et bien d’autres non moins négligeables continuent d’enregistrer de nombreuses commandes. En cliquant sur ce site Internet, vous êtes certains de déguster pour la nuit l’apéritif de votre choix.
Quels sont les avantages de cette nouvelle tendance de livraison d’alcool ?
Considérant la crise sanitaire actuelle qui peine à être maîtrisée, cette nouvelle tendance reste une excellente alternative pour se procurer de l’alcool. Elle présente de nombreux avantages.
La facilité à se procurer de l’alcool
Si autrefois, les heures de fermeture des magasins et supérettes conditionnaient la disponibilité de l’alcool pendant la nuit, cette tendance est désormais renversée. La présence des livreurs d’alcool au sein des rues parisiennes favorise la facilité à se procurer de l’alcool.
Plus besoin de sortir ou de faire la queue à la caisse pour se payer son apéro de choix. Il suffit d’un simple appel ou un message, et la livraison est faite en moins d’une demi-heure.
Qu’il s’agisse d’une boisson soft, un alcool fort ou même un jus de fruit, les franchises de livraison d’alcool seront à votre service. Quel que soit le quartier parisien où vous vous trouvez, les livreurs vous feront livrer votre apéritif préféré à un tarif abordable.
Une croissance de l’activité des livreurs
L’explosion de la vente des boissons alcoolisées a favorisé aussi le développement des activités des livreurs. En effet, les livreurs sont beaucoup plus sollicités pour leurs services avec cette nouvelle habitude. S’ils étaient autrefois réduits à un minimum, cette tendance a favorisé l’augmentation de leur nombre.
C’est donc une tendance qui a aussi participé à l’évolution d’une couche de travailleurs. Cependant, les conditions de travail de ces ouvriers n’étant pas toujours reluisantes, il est désormais mis en place dans le 18e arrondissement de Paris un centre pour accueillir et aider les livreurs. Entre plusieurs livraisons, ces travailleurs peuvent désormais y faire une pause et s’y mettre à l’aise.
Des moments de détente en sécurité
Malgré les nombreuses mesures barrières mises en place, la crise sanitaire actuelle peine à être jugulée. Puisqu’il vaut toujours mieux de prévenir que de guérir, il est préférable de profiter de vos moments de détente dans le confort de votre maison.
Grâce à un service de livraison de boisson alcoolisée à domicile la nuit, vous pourrez disposer de tout ce que vous voulez. Contrairement aux bars et pubs qui grouillent de monde, vous êtes sûr d’éviter le risque de contamination de la maladie. |