Dans les entreprises, certaines charges d’investissements sont difficiles à gérer, car elles impactent sur leur comptabilité. Pour le cas du défibrillateur, il est exigé dans les espaces recevant du public et vous êtes tenu d’en disposer dans vos locaux.
Si vos finances ne vous permettent pas d’en acheter, il existe des solutions de location très pratiques pour alléger ce coût. Vous n’aurez donc plus de raisons pour ne pas installer de défibrillateur, car vous trouverez dans notre article les avantages de la location pour votre dispositif médical.
Limitez les charges de votre entreprise
Les défibrillateurs sont distribués par plusieurs marques et les prix sont pratiqués en fonction des caractéristiques des appareils. Si vous souhaitez acquérir votre dispositif de sécurité, rien de mieux que de contacter des fournisseurs proposant des défibrillateurs en Location Longue Durée (LLD) car l’achat peut constituer une charge importante pour votre structure.
Cette option de financement vous permettra de signer un contrat pour une durée précise afin d’obtenir votre défibrillateur à moindre coût. De cette façon, les charges seront étalées sur les exercices comptables de votre activité. C’est une bonne alternative pour les petites et les nouvelles entreprises qui doivent limiter les charges financières.
Bénéficiez des services d’entretien et de contrôle
Ce que vous devez savoir dans la location, c’est que l’appareil ne vous appartient pas complètement, tant que le terme du contrat est non échu. Vous devez donc en prendre soin pour éviter de subir des frais supplémentaires ou voire de rompre le contrat. Pour éviter d’en arriver là, certaines entreprises fournissent à la fois l’équipement médical et les services auxiliaires. Responsables de son bon fonctionnement, des techniciens seront déployés sur votre site pour entretenir régulièrement votre défibrillateur.
Ce dispositif de contrôle est un point à vérifier dans le contrat pour éviter de faire la une des journaux en cas de problème, car la presse à scandale est très portée sur les faits divers.