Le Paris Saint-Germain a confirmé les blessures de Neymar et Mbappé avant le choc crucial de la Ligue des champions contre Liverpool. Neymar semble s’être blessé en tentant un centre dans la surface de réparation de l’équipe adverse, huit minutes seulement après le début de son match. Il se fait alors remplacer par Richarlison. Mbappé se voyait également contraint de se retirer alors que la France menait le jeu contre l’Uruguay. Le duo suit actuellement un traitement avant d’être réévalué.
Apparemment rien de grave, mais…
Suite aux chocs subis par les deux joueurs, chacun a subi des examens médicaux. Il s’est avéré que Neymar a subi une tension à l’adducteur droit. Le joueur n’a toutefois pas manqué de rassurer ses fans en postant sur Instagram : « Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages me souhaitant un prompt rétablissement, je ne pense pas que ce soit grave « .
Mbappé, quant à lui, a subi une contusion à l’épaule droite après avoir maladroitement atterri suite à un choc avec Martin Campana, le gardien de but uruguayen. Le club a ensuite confirmé que tous deux devront subir d’autres examens avant leur match contre les Reds. Espérons qu’un simple traitement à l’électrostimulateur suffira pour les remettre d’aplomb, car la majorité des fans clament leur présence sur le terrain.
Alors que des rumeurs sur la présence de Mbappé lors du match face à Liverpool, il y a plus de pessimisme quant à la disponibilité de Neymar. Cela dit, ils manqueront probablement le match contre Toulouse samedi. En tout cas, leur véritable objectif est celui contre Liverpool, mercredi, au Parc des Princes.
Mbappé en tête des sondages
Un sondage a par ailleurs été mené pour demander aux fans de Liverpool sur qui, selon eux, le PSG manquerait le plus si l’un ou l’autre joueur se devait se retirer du match. 78% a voté pour Mbappé. Cela en dit long sur les capacités de la jeune superstar. Mbappé est clairement un élément que Jurgen Klopp cherchera à neutraliser avec son équipe si le Français obtient le feu vert pour jouer.
Il ne faut pas non plus sous-estimer la menace que représente Neymar. Ses passes décisives, ses dribbles, ses coups de pied arrêtés et ses finitions sont tous des facteurs de succès du Paris Saint-Germain.
Jusque là, les quatre équipes pourraient encore se qualifier pour la phase éliminatoire directe du Groupe C. Liverpool compte le même nombre de points que Naples, tandis que le PSG occupe la troisième place, à un point derrière Liverpool et un point devant Red Star Belgrade.