Les meilleurs conseils pour un séjour réussi à Venise

Venise est l’une des villes les plus charmantes d’Europe et elle est unique. Avec ses bâtiments anciens et ses petits canaux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour faciliter votre séjour, voici quelques conseils bien pratiques.

Pourquoi prendre le Pass Vaporetto de Venise ?

Le Venice Vaporetto Pass est un abonnement de transport en commun qui vous permet d’utiliser sans restriction les vaporetto (bateau-taxi), les autobus et certains trains régionaux à Venise.

Que vous séjourniez à Venise pour un jour, un week-end ou une semaine, vous découvrirez le pass adapté à vos besoins et économiserez à la fois du temps et de l’argent.

En effet, les guichets Venezia Unica de l’agence ACTV, qui gèrent les transports de la ville, sont très fréquentés, et la tarification alambiquée, qui commence à 7,50 euros pour 75 minutes de navigation, des tickets de bus séparés ou des lignes spéciales, n’arrange rien. Vous pouvez en savoir plus ici.

Avec ce Vaporetto Venice Pass tout compris, vous pouvez explorer la Sérénissime sans effort, en naviguant sur le Grand Canal comme un Vénitien.

Où séjourner à Venise ?

L’hébergement à Venise a tendance à être très cher, cependant, autour de l’île, vous trouverez d’autres hôtels qui vous permettront de dormir à Venise.

La célèbre Venise est bien plus que sa principale et plus célèbre île, elle comprend d’autres îles réparties dans la lagune vénitienne comme Torcello, Murano, Burano et Lido. Chacune de ces îles a ses propres particularités qui attirent des milliers de touristes chaque année. Et, chacun d’entre eux propose un hébergement, celui que vous choisirez dépendra de ce que vous recherchez.

Dans tous les cas, il est fortement recommandé de réserver son hôtel à Venise le plus longtemps à l’avance possible, non seulement pour trouver un meilleur prix, mais aussi pour avoir plus d’options et pouvoir mieux choisir.

Parmi les options d’hébergement les plus chères à Venise figurent le quartier central de la place Saint-Marc et, parmi les moins chères, l’île du Lido ou Mestre sur le continent.

Combien de temps faut-il pour apprendre à connaître Venise ?

Cette question est très relative et crée souvent des conflits. L’important est de bien planifier son temps, car il y a tellement de choses à visiter à Venise que le temps passe vite.

Pour ceux qui sont de passage, essayez d’arriver à Venise tôt le matin et d’avoir toute la journée pour vous. Il s’agit d’un itinéraire possible pour visiter Venise en une journée, en commençant et en terminant à la gare de Santa Lucia.

Mais nous disons toujours que le masque que Venise porte la nuit est totalement différent de celui qu’elle porte le jour. Beaucoup de touristes sont partis et les canaux et les rues éclairées aux lanternes des façades usées sont beaucoup plus frais. Alors, si vous le pouvez, restez au moins une nuit.

Idéalement, la visite de Venise se fait en 3 jours (ruelles, lieux incontournables, patrimoine culturel), deux jours pour voir la ville et un jour pour une excursion sur une des îles.