Ouvrir un bar à Paris : se démarquer de la concurrence

La nuit parisienne est pleine de charmes et de coins dispersés dans toute la ville. La nuit ouvre donc ses portes et offre un large éventail de possibilités dans les discothèques, les bars, les pubs et les casinos qui rendent la vie nocturne parisienne sans fin. En parlant de bar, si vous comptez en ouvrir un dans la capitale, outre les différentes procédures auxquelles vous devrez vous soumettre quant à l’ouverture de ce type d’établissement, sachez qu’il existe des moyens pratiques qui vous aideront à ouvrir vous démarquer de la concurrence.

Reprendre de vieux locaux désuets

Parmi les techniques qui marchent bien dans ce domaine, il y a le fait de reprendre un ancien commerce ou établissement populaire dans un quartier. Le truc c’est qu’il faut reprendre le local avec le nom pour que cela marche. Actuellement, c’est une tendance qui a permis à plusieurs propriétaires de bars et de discothèques de réussir dans leurs activités. Le fait est qu’en ne changeant pas le nom du lieu, les habitués du quartier n’auront aucun mal à se rendre dans votre bar. Poissonnerie, pharmacie, station-service, garage… rien n’échappe à la règle, de plus que cela ajoute de l’originalité à votre établissement. Mais encore, ces lieux privilégient certainement d’un emplacement stratégique : proximité des transports en commun (bus, train, métro…), centres commerciaux…

Faites de votre bar une niche à boissons

Un autre moyen de se démarquer de la concurrence à Paris est d’être en mesure de proposer n’importe quelle boisson dans votre bar. N’importe quel client apprécierait cet atout, que votre bar va vite devenir une référence en son genre. Certes, cela peut être compliqué à cause du coût que cela incombe, en plus de la formation au permis d’exploitation et la licence 4 que vous devriez prévoir. Cependant, en envisageant un partenariat avec une ou plusieurs brasseries locales ou une cave, vous verrez à quel point ce moyen est tellement efficace pour attirer plus de clients et pour augmenter vos bénéfices sur le long terme.

Valorisez l’image de votre établissement

Le « Branding », ce terme anglo-saxon si largement utilisé qui se traduit par image de marque, n’est rien d’autre que tous les éléments qui composent votre marque. Ce qui le distingue des autres et le rend unique ! Le logo, la lettre, les couleurs que vous utilisez pour la conception, la présentation de vos produits, les uniformes du personnel, les valeurs que vous souhaitez véhiculer, etc.
Vous avez sûrement entendu dire que « les détails font la différence » et que la stratégie de marque est ce détail que beaucoup de bars négligent. Parce qu’une image de marque puissante vous permet non seulement de vous démarquer, mais qu’elle est facile à retenir pour vos clients.
Ancrez l’esprit de vos clients par le biais de votre image, des éléments caractériels de votre bar, par exemple aussi, à travers les équipements que vous utilisez. Par exemple, en utilisant une caisse enregistreuse pour bar en ligne, vous pourrez non seulement impressionner vos clients avec vos écrans sur le comptoir. Mais aussi faciliter le travail de vos employés, en éliminant tous risques d’erreurs à chaque encaisse, tout en leur permettant de rester mobile pour être à l’attention de vos clients.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*