Quel week-end organiser pour sa mère qui découvre Paris ?

Organiser un week-end touristique à Paris à votre mère peut être une excellente façon de lui montrer votre amour. Cela permettra d’offrir une expérience mémorable à votre mère et l’aidera à se détendre et à s’éloigner de la routine quotidienne. Pour les deux jours du week-end, voici quelques idées pêle-mêle pour créer un programme inégalable.

Visiter un musée d’art

À Paris, vous avez la possibilité de visiter des milliers de sites les uns très intéressants que les autres. Vous pouvez par exemple choisir un musée d’art pour faire découvrir le patrimoine de la ville à votre maman. Le musée d’Orsay ou du Louvre sont des choix parfaits pour voir des chefs-d’œuvre que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Aller prendre des photos à la Tour Eiffel 

Tôt le matin, vous pouvez programmer une visite de la Tour Eiffel pour prendre de belles vues. Montez au sommet pour profiter ensemble d’une vue panoramique incroyable sur la ville. Cet endroit est l’un des sites les plus visités par les touristes à Paris et l’un des sites les plus populaires du monde entier. Y aller pourrait aider votre mère à découvrir cette tour très convoitée par les nouveaux arrivants à Paris.

Prendre le petit-déjeuner dans un café parisien 

Pour un week-end savamment concocté, n’oubliez de faire déguster à votre mère la délicieuse cuisine parisienne. Choisissez un café charmant pour un déjeuner atypique dans une atmosphère détendue. Cela permettra à votre maman de découvrir de façon générale les préférences des français en termes de menu. 

Faire une croisière sur la Seine 

Embarquer votre mère pour une croisière sur la Seine pour lui permettre d’admirer les différents monuments emblématiques de Paris. Depuis l’eau, elle pourra profiter du climat, contempler le paysage et se laisser emporter par le silence de la nature.

Déjeuner ou dîner dans le quartier du Marais 

Pour votre déjeuner, vous pouvez sortir de l’ordinaire en choisissant un bistrot situé dans le Marais, un quartier animé et historique de Paris. Vous y trouverez des coins bien aménagés et calme pour régaler vos papilles et remplir votre estomac. 

Pour le dîner, vous pouvez privilégier un restaurant gastronomique et réserver une table pour que votre mère découvre les merveilles de la cuisine française raffinée.

Visiter le Montmartre ou les Champs-Élysées 

L’après-midi, vous pouvez décider d’explorer le quartier bohème de Montmartre. Ici, il existe différents sites que vous pouvez parcourir pour le plus grand bonheur de votre génitrice. À titre d’exemple, vous pouvez visiter la Basilique du Sacré-Cœur. Toutefois, en alternative à cette option, vous pouvez flâner sur les Champs-Élysées, l’une des avenues les plus célèbres au monde, pour agrémenter votre après journée. 

Passer du temps libre au Jardin des Tuileries 

Après quelques visites, il est possible que votre mère soit fatiguée. Pour éviter qu’elle ne s’épuise par la suite, prenez du temps pour vous détendre. Vous pouvez vous promener dans les jardins magnifiques des Tuileries, près du Louvre pour lui permettre de se relaxer et de se ressourcer.

Faire du shopping sur l’Avenue Montaigne 

Amenez votre mère faire une séance de shopping dans les boutiques de luxe de l’Avenue Montaigne. Cela lui permettra de sélectionner des souvenirs de son choix pour marquer sa venue à Paris.

Aller voir le coucher de soleil depuis la Tour Montparnasse 

Cette activité serait idéale pour terminer le week-end en compagnie de votre mère qui découvre Paris pour la première fois. Montez sur la Tour Montparnasse pour admirer ensemble le coucher de soleil différemment.