Distributeurs de glaçons en service libre : pourquoi les préférer et comment ça marche ?

Pour un évènement privé ou professionnel, vous êtes à la recherche de quantité suffisante de glaçons ? Les distributeurs de glaçons sont un meilleur moyen de vous offrir ce service près de chez vous. Ces dispositifs faciles à retrouver en ville sont en service libre de toute heure. Pourquoi préférer cette option ? On vous dit tout.   

Les Ice Market : l’option simplifiée de la distribution de glaçons 

Dans une ville aussi grande qu’active comme Paris, les apéros entre collègues, cocktails dînatoires et évènements festifs en tout genre sont monnaie courante. De fait de la spontanéité de certains de ces rassemblements, il est plutôt fréquent de se retrouver à manquer de glaçons pour ses boissons.

Heureusement, vous pouvez facilement vous ravitailler en vous rendant à un distributeur de glaçons. Encore appelés Ice Markets, ces dispositifs sont une réelle alternative à l’achat en boutique. Vous pourrez d’ailleurs en savoir plus sur le sujet en vous rendant sur des sites dédiés comme https://www.plateforme-info.com/. Reposant sur un système soigneusement conçu, les distributeurs automatiques de glaçons sont accessibles à n’importe quel moment de la journée. 

Peu importe l’heure à laquelle vous ressentez le besoin de vous ravitailler, vous n’aurez juste qu’à identifier un distributeur dans votre zone. Rien que dans Paris, vous trouverez plusieurs de ces appareils aux couleurs des entreprises de fabrication. Les Ice Market proposent aussi bien des sacs de glaçons que des glaces pilées en quantité. En termes de quantité, vous êtes servis, puisque vous pouvez même retirer 10 kg de glaçons.

Comment s’utilisent les distributeurs automatiques ? 

Le principe de fonctionnement d’un distributeur automatique de glaçons n’a rien de différent de celui d’un guichet automatique. Pour votre ravitaillement, vous devez juste vous munir de votre carte bancaire. Une fois le distributeur de glaçons automatique à Paris identifié, rendez-vous sur place. Insérez ensuite votre carte dans le lecteur. Le temps d’analyse est assez court.

Une fois la vérification concluante et votre carte bancaire débitées, vous verrez la petite porte du distributeur s’ouvrir. Vous n’aurez plus qu’à récupérer vos sacs de glaces ou glaçons. Ne manquez surtout pas de refermer la porte du distributeur de glace avant de quitter les lieux. Comme vous l’aurez remarqué, le principe est simple et le service, aussi rapide que satisfaisant.

Sinon, quelle alternative efficace ?

Si votre évènement est plutôt programmé, bien que l’option des distributeurs soit profitable, vous pourrez ne pas avoir le temps de vous déplacer le jour J. Dans ces cas, l’alternative idéale est de commander directement en ligne. 

Si vous êtes fidèles à un distributeur automatique en particulier, il vous suffira de contacter directement l’entreprise propriétaire pour passer votre commande. Cette approche a le mérite de vous permettre de vous concentrer pleinement sur votre organisation.

En revanche, ici, anticipez sur le besoin en passant commande 24 à 48 heures à l’avance. Certaines structures de distribution de glaçons offrent même gratuitement le service de livraison à domicile, ce qui est une perspective assez intéressante. Disponibles 7 jours sur 7, n’hésitez donc pas à les contacter.