Les accessoires indispensables du bon bricoleur

Vous désirez vous équiper en accessoire de bricoleur. Il y a un certain nombre d’outils dont vous ne pouvez pas vous passer. Découvrez lesquels !

Un set de tournevis

Il en existe trois sortes : plat, étoilé et cruciforme. Cependant, il faut savoir qu’il existe différentes tailles de vis. Par conséquent, pour être un bon bricoleur, il faut avoir un set de tournevis complet et de différentes tailles également. Vous pourriez en avoir besoin dans plusieurs situations. Que ce soit sur votre voiture ou dans la maison, il y aura toujours une ou plusieurs vis à dévisser et à visser.

Un testeur électrique

Un testeur électrique est un petit appareil qui permet de savoir s’il y a du courant qui circule dans un circuit électrique. Pour les professionnels, seul le multimètre est d’usage pour avoir la valeur exacte de la tension et de l’intensité d’un courant. Vous pouvez en avoir un qui soit pratique. Par exemple, l’utilisation d’une pince ampèrimétrique rend le test d’un circuit électrique plus simple puisqu’il ne requiert aucun contact avec le fil électrique.

Un marteau

Dès qu’on parle de bricolage, le marteau est bien l’outil qui est cité en premier parmi les accessoires d’un bon bricoleur. La raison est que, pour planter un clou dans du bois, il faut une solution efficace. Et rien ne vaut la fiabilité et la précision d’un marteau de menuisier. Pour un bricolage électrique, il faut bien évidemment un marteau d’électricien.

Une pince

Un clou qui a été mal planté doit être retiré, et le plus souvent, on utilise l’autre embout de la tête du marteau. Néanmoins, on peut aussi le faire avec une pince qui sert bien plus à d’autres tâches qu’à retirer un clou de travers. Le meilleur choix est une pince multiprise.

Un jeu de clés

Les jeux de clés pour toutes sortes de boulons ne sont pas uniquement réservés pour les mécaniciens. Un bon bricoleur doit en avoir un chez lui pour faire n’importe quelle intervention. De la voiture aux appareils électroménagers en passant par les meubles, un jeu de clés est toujours utile.

Un mètre

Le mètre est indispensable pour avoir des mesures exactes. Les menuisiers et charpentiers ont toujours sur eux un mètre ruban rétractable. Tous vos travaux sont réalisés avec plus de précision et une meilleure finition lorsque vous utilisez un mètre.

Un niveau à bulle

La planéité d’un objet ne peut être concrètement vue qu’en utilisant un niveau à bulle. Cet outil est une barre droite qui est pourvue d’une petite fiole à bulle. Dès que la bulle est positionnée au milieu de cette capsule, la surface est donc bien plane.

Une visseuse

Un tournevis peut rendre une tâche de vissage ardue lorsqu’il y a plus de 10 vis à visser. Pour ce faire, une visseuse est pratique. Une simple pression sur la gâchette suffit à tourner la viset l’enfoncer en quelques secondes.

Un cutter

Un cutter est utile pour réaliser différentes découpes. Que ce soit du contreplaqué, du carton, du papier ou du plastique, il permet de découper plus proprement, sans bavure.

Une perceuse

Vous devez accrocher un nouveau tableau au mur ? Vous risquerez de casser le mur en utilisant un clou et un marteau. Mais avec une perceuse, vous pouvez juste mettre une vis à cheville en plastiqueong>.