Quelle solution efficace contre la cigarette ?

En plus de vous exposer aux cancers, troubles respiratoires et cardiaques, la cigarette représente également un budget annuel important. Pour vous en éloigner, l’Etat multiplie alors des mesures, mais la solution ne viendra en réalité que d’un effort personnel car il s’agit finalement de votre propre santé. Il existe en effet des solutions d’accompagnement qui ont fait leurs preuves et que vous pourrez explorer pour décrocher progressivement. 

Les patchs et les gommes à mâcher

Précisons tout d’abord qu’il n’est pas scientifiquement établi qu’un substitut nicotinique soit plus efficace qu’un autre. Voilà pourquoi dans la pratique, l’on procède généralement par assemblage. Vous pourrez alors essayer les patchs que l’on colle pendant 16 à 24h sur la peau et qui diffusent de manière régulière la nicotine dans l’organisme. Ils vous éviteront de sombrer dans les effets du manque et vous pourrez même par-dessus mâcher des gommes nicotiniques si l’envie se fait insupportable. Vous pouvez également remplacer les gommes par des comprimés à sucer si la mastication vous pose problème. Ils répandront la nicotine à travers vos muqueuses buccales en 5 minutes, atténuant ainsi vos fortes envies de cigarette et vous vous sentirez aussitôt soulagé. Si besoin, découvrez cette solution pour en finir avec la cigarette.

Le vapotage et les comprimés

Cependant, si en plus de la nicotine vous avez développé une addiction pour le geste, l’on vous propose d’essayer un inhaleur ou la cigarette électronique. Grâce au vapotage vous garderez vos anciens reflexes, profiterez de la fumée et recevrez votre dose de nicotine, sans toutefois absorber du goudron. Il existe par ailleurs des médicaments dont l’efficacité est beaucoup plus probante qu’un simple, voire un assemblage de substituts nicotiniques. C’est le cas de la varénicline et du bupropion qui sont des molécules agissant sur le cerveau pour réduire vos envies de fumer. Il est cependant conseillé de n’en prendre que sur prescription médicale et les combiner à la pratique du sport pour une efficacité opti

male.